Histoire du village

Hébergements
0 résultat
Recherche avancée
Activités
Séjours tout-compris
Queyras
Village
Histoire du village

Arvieux - 1 800 m. d'altitude

agandir - arvieux-village-queyras
Du Veyer à Brunissard, la commune d’Arvieux s’étire entre Guil, Rivière et Col d’Izoard. Avec son exposition est ses conditions climatiques, la vallée d’Arvieux est surnommée le « Val d’Azur ». Ni béton, ni paysage défiguré, c’est la montagne à l’état pur. 
Les nombreux artisans de la vallée ne demandent qu’à satisfaire votre curiosité. Cette vallée abrite de magnifiques chalets d’alpage accessibles en randonnée, comme Clapeyto ou Furfande.
agandir - furfande-arvieux-alpage-refuge-randonnee-col
Le Val d’Arvieux est une région verdoyante et agricole, d’où l’origine du nom « Arvieux » , venant du latin « Arvium », signifiant « Champ Labouré ».
La route du col d’Izoard a été construite en 1893 par les chasseurs alpins basés à Château-Queyras. Les guerres de religion n’ont pas épargné ce village, très marqué par les Vaudois, puis par le protestantisme. Unique dans cette vallée du Queyras, les campaniles ou « Tour du Procureur » sont toujours visibles, à Brunissard et à la Chalp.
© Arvieux - Office de Tourisme du Queyras - Contact - Partenaires - Mentions légales
Arvieux

Arvieux est une station village du parc naturel du Queyras. La vallée de l'Izoard comprend de nombreux hameaux, dont arvieux est le centre bourg. Arvieux a sur son village, la maison du parc du Queyras.

Izoard

Le col Izoard, fameux col du tour de france est à proximite du village d'Arvieux. Le col Izoard est une entrée naturelle du parc naturel régional du Queyras. Isoard. Le col Izoard est également un passage incontournable de la grande route des alpes.


Arvieux en queyras
Le queyras est composé de 8 villages, dont arvieux en queyras, commune proche du col Izoard. Arvieux est compartimenté en 13 hameaux distinctifs.

saint-veran
location queyras