Développement Durable

Hébergements
0 résultat
Recherche avancée
Activités
Séjours tout-compris
Queyras
SNCF – DIRECTION REGIONALE PROVENCE-ALPES-COTE-D’AZUR INFO TRAFIC TRAVAUX
AXE BRIANÇON - GAP - VALENCE - GRENOBLE TRAVAUX DE MAINTENANCE - SUBSTITUTION PAR AUTOCARS
DU LUNDI 22 SEPTEMBRE AU VENDREDI 31 OCTOBRE 2014
Route des Saveurs & Savoirs
La Route des Saveurs et des Savoirs Guillestrois-Queyras est un projet de valorisation des productions locales, qu'elles soient agricoles ou artisanales, mené dans une perspective à la fois touristique et de développement économique durable.
Où manger  où dormir, que visiter, que faire ...?
Restaurants, Hébergements, activités, Offices de Tourisme, Commerces, Urgences, Taxis...
Webcams actuellement en maintenance.
Nous nous efforçons de résoudre ce problème au plus vite.
Merci de votre compréhension.
Découvrir
Le Parc Naturel
Développement Durable

Le Parc naturel régional du Queyras

agandir - lac-blanchet-queyras-saint-veran-toillies-randonnee
Un Parc naturel régional est un territoire rural habité, reconnu au niveau national pour sa forte valeur patrimoniale et paysagère, qui s’organise autour d’un projet concerté de développement durable, fondé sur la protection et la valorisation de son  patrimoine naturel, culturel et humain
 
Le Parc met en œuvre une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel respectueuse de l’environnement.
Il permet aux habitants de vivre et travailler au pays, il répond au défi environnemental et crée de l’emploi. Le Parc est un espace ouvert, l’accès est entièrement libre. Ce label reconnu est bénéfique au développement local et à l’accueil du public.
agandir - carte-queyras-gr-randonne-tour-balade
La notion de tourisme durable concerne toute forme de développement, aménagement ou activité touristique qui respecte et préserve à long terme les ressources naturelles, culturelles et sociales du territoire.
Cette orientation prône, de fait un tourisme doux et maîtrisé qui peut conduire à limiter les dérives du tourisme de masse et à initier des relations humaines entre les acteurs touristiques.
La valorisation et le respect du patrimoine naturel et culturel passent par une sensibilisation aux richesses de l’environnement de l’ensemble de la population et plus particulièrement des acteurs économiques.
Tout naturellement, survient la valorisation des produits locaux qui comblent de plaisir les citadins à la recherche d’authenticité et de produits vrais.
Ainsi les deux démarches « protection et développement » souvent présentées comme contradictoires deviennent complémentaires et génèrent des synergies favorables à tous les acteurs.
Enfin le tourisme durable n’est pas un objectif à atteindre mais plutôt un processus, une façon d’agir, de construire, d’accueillir. C’est une attitude de respect pour la nature et pour les visiteurs.
© Arvieux - Office de Tourisme du Queyras - Contact - Partenaires - Mentions légales
Arvieux

Arvieux est une station village du parc naturel du Queyras. La vallée de l'Izoard comprend de nombreux hameaux, dont arvieux est le centre bourg. Arvieux a sur son village, la maison du parc du Queyras.

Izoard

Le col Izoard, fameux col du tour de france est à proximite du village d'Arvieux. Le col Izoard est une entrée naturelle du parc naturel régional du Queyras. Isoard. Le col Izoard est également un passage incontournable de la grande route des alpes.


Arvieux en queyras
Le queyras est composé de 8 villages, dont arvieux en queyras, commune proche du col Izoard. Arvieux est compartimenté en 13 hameaux distinctifs.

saint-veran
location queyras